meteo Iran Saray Mohammad Hoseyn
  • Prévisions à 15 jours

    28° 16°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Saray Mohammad Hoseyn, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures seront comprises entre 16 et 28°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
26° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 15 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se couvrant
17° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Couvert et brumeux
14° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mercredi 14 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    04h41
  • Coucher
    18h49
  • Saint Matthias
    Nous fêtons les MATTHIAS. Ce prénom vient de l'hébreu et signifie le cadeau, le don de dieu. Matthias est la forme traditionnelle utilisée dans plusieurs langues européennes, notamment en allemand, en anglais, en scandinave, tandis que la forme française la plus courante est plutôt Mathias.

jours suivants


Saray Mohammad Hoseyn

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Saray Mohammad Hoseyn