meteo Iran Ebrahim Sami
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure

Cette nuit


Brouillard puis soleil
13° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Ce matin


Peu nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
23° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
17° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ensoleillé
13° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 7 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h17
  • Coucher
    19h21
  • Sainte Gisèle
    Nous fêtons GISELE. Ce prénom vient du germanique et signifie « l’engagement. Gisèle s’est répandu en Europe surtout grâce à Sainte Gisèle, une princesse bavaroise du XI? siècle, épouse du roi Étienne Ier de Hongrie. Elle a beaucoup contribué à l’essor du prénom dans les pays chrétiens. Le prénom Gisèle évoque donc des valeurs de fidélité, de loyauté, et parfois d'importance sociale. Il a connu un certain succès en France, surtout au début du XX? siècle

jours suivants


Ebrahim Sami

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Ebrahim Sami