meteo Israël Nahala
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Nahala, Ciel voilé. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 16 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ciel voilé
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
16° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 13 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h53
  • Coucher
    17h47
  • Saint Rodrigue
    Nous fêtons RODRIGUE. Ce prénom évoque la fougue et le courage. C’est la forme espagnole d'un vieux prénom germanique, Rodéric, qui signifie le chef glorieux. Il tient sa notoriété d’une célébrité du 11e siècle, un héros espagnol, Rodrigo de Bivar qui inspire à Corneille sa pièce Le Cid. Ce prénom est rare en France mais très populaire en Espagne ainsi qu'en Amérique Latine.

jours suivants


Nahala

Géographie et climat

Des hivers doux et pluvieux, un climat chaud et humide l'été : voilà le menu météo de l'état d'Israël. En montagne pourtant, les variations climatiques sont plus importantes. Les montagnes au Nord sont souvent enneigées l'hiver, et Jérusalem peut connaître des chutes de neige. Près de 8 millions d'Israéliens peuplent le pays.

Histoire et administration

L'Israël est un état de la partie est de la Méditerranée, ayant proclamé son indépendance le 14 mai 1948. Israël a décidé d'établir sa capitale à Jérusalem, mais Tel Aviv reste le centre politique et économique du pays. Il est peuplé majoritairement de juifs et connaît désormais un vrai essor économique dans le domaine des nouvelles technologies.

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël

Au nord d’Israël, une société spécialisée dans l’énergie a fait l’incroyable découverte d’une épave datant de l’âge de bronze, vieille de 3 000 ans. Une découverte archéologique déjà considérée comme historique et « sensationnelle » car « c’est le premier et le plus ancien navire découvert dans les eaux profondes de la Méditerranée orientale » souligne l’Autorité israélienne des antiquités.

À proximité de Nahala