meteo Maroc Foum Jemaa
  • Prévisions à 15 jours

    17° 12°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Foum Jemaa, Très nuageux. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 12 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
17° Ressenti 18°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
13° Ressenti 12°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
11° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Dimanche 13 avril

  • Journée
    +2 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    07h01
  • Coucher
    19h55
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les IDA. Le prénom Ida a des origines germaniques et scandinaves. Il vient du vieux haut allemand "id", qui signifie "travail", "activité" ou "industrie". Il est aussi parfois associé à l'idée de prospérité et de labeur. Ida est un prénom court et intemporel, populaire dans plusieurs pays européens, notamment en Allemagne, en Scandinavie et dans certains pays anglo-saxons. Alors qu’en France, il n’a pas pu trouver sa place.

jours suivants


Foum Jemaa

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Foum Jemaa