meteo Maurice Parc National de Bras d'Eau
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Parc National de Bras d'Eau, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 28 et 30°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
28° Ressenti 28°
Rafales 30 km/h SE 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Nuages et soleil
27° Ressenti 28°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 16 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h01
  • Coucher
    18h45
  • Sainte Julienne
    Nous fêtons les JULIENNE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. A l’époque, on appelait ainsi les partisans, les courtisans et les membre de la famille de Jules César. Julienne fait une apparition étincelante en France au Moyen Âge, mais il reste assez rare dans les autres pays d’Europe.

jours suivants


Parc National de Bras d'Eau

Géographie et climat

Maurice est situé au cœur de l'Océan Indien,, appartenant à l'archipel des Mascareignes. Bien qu'étant d'origine volcanique, l'île ne connaît plus aucun volcan en activité. Port-Louis en est la capitale. Maurice est célèbre pour son « Île aux cerfs ». A découvrir aussi le « Jardin de Pamplemousses » pour tous les amateurs de botanique.

Histoire et administration

Le rhum et la bière font partie des traditions de l’ïle Maurice. Les Mauriciens,  au nombre d’1,3 million d’habitants, et dansent volontiers au son du sega. L’un des symboles de l’île, c’est le dodo, ce fameux oiseau aujourd’hui disparu, également appelé dronte de Maurice… qui aurait inspiré Lewis Caroll pour « Alice au Pays des Merveilles ».

Les Affaires maritimes mettent les voiles
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les Affaires maritimes mettent les voiles

Le dispositif de contrôle et de surveillance (DCS) des Affaires maritimes est actuellement composé de cinq patrouilleurs dédiés à la surveillance de la navigation maritime, à la police des pêches et de l’environnement marin. Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche a annoncé l’attribution du marché de construction d’un patrouilleur de nouvelle génération au groupement constitué du chantier naval français SOCARENAM de Boulogne sur Mer et du cabinet d’architecture navale MAURIC situé à Marseille. Cette commande prévoit une livraison du navire au second semestre 2027.


À proximité de Parc National de Bras d'Eau