meteo Norvège Dal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Dal, Ciel très nuageux à couvert. Risque de quelques flocons.
Les températures resteront stables à 0°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel couvert
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 20 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
-3° Ressenti -4°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de neige 20 %

Éphéméride


Dimanche 16 février

  • Journée
    +8 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h17
  • Coucher
    16h18
  • Sainte Julienne
    Nous fêtons les JULIENNE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. A l’époque, on appelait ainsi les partisans, les courtisans et les membre de la famille de Jules César. Julienne fait une apparition étincelante en France au Moyen Âge, mais il reste assez rare dans les autres pays d’Europe.

jours suivants


Dal

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Norvège : 27 000 saumons en cavale, un million d’euros pour les rattraper… et si vous en profitiez pour un week-end pêche rentable ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Norvège : 27 000 saumons en cavale, un million d’euros pour les rattraper… et si vous en profitiez pour un week-end pêche rentable ?

À proximité de Dal