meteo Pérou Cajatambo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Cajatambo, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 11 et 15°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
13° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Bruine
11° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Ciel se dégageant
10° Ressenti 10°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Jeudi 13 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    18h22
  • Saint Rodrigue
    Nous fêtons RODRIGUE. Ce prénom évoque la fougue et le courage. C’est la forme espagnole d'un vieux prénom germanique, Rodéric, qui signifie le chef glorieux. Il tient sa notoriété d’une célébrité du 11e siècle, un héros espagnol, Rodrigo de Bivar qui inspire à Corneille sa pièce Le Cid. Ce prénom est rare en France mais très populaire en Espagne ainsi qu'en Amérique Latine.

jours suivants


Cajatambo

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Le Pérou, le paradis du rafting
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Pérou, le paradis du rafting

Traversé par de nombreuses rivières dont cinq principales qui parcourent près de 7 000 kilomètres à travers le pays, le Pérou est un véritable paradis pour les amateurs de rafting.

À proximité de Cajatambo