meteo République démocratique du Congo Timpa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Pluie s'arrêtant aujourd'hui à 22h.

Mercredi 4


  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluies ou averses orageuses Risque 55% Fortes averses Calme Raf 5
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 45% Risque d'averse Calme Raf 5
  • Bruine Risque 50% Bruine Calme Raf 5
  • Bruine Risque 55% Bruine Calme Raf 5
  • Bruine Risque 55% Bruine Calme Raf 5
  • Bruine Risque 60% Bruine Calme Raf 5
  • Bruine Risque 50% Bruine Calme Raf 5
  • Bruine Risque 55% Bruine Calme Raf 5
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie Calme Raf 5
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie Calme Raf 5
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 45% Risque d'averse Calme Raf 10
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse Calme Raf 10
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse Calme Raf 10
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse Calme Raf 10
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie Calme Raf 10
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 45% Risque d'averse Calme Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse Calme Raf 15
  • Averses ou pluies orageuses Risque 55% Faibles averses Calme Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse Calme Raf 10
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse Calme Raf 5
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 5
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 5
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Mercredi 4 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    18h14
  • Sainte Barbe
    Nous fêtons les BARBE et BARBARA, mais aussi Gérald, Cosmas et Rinaldi. Si Barbe a quasiment disparu des registres, Barbara reste d’actualité. Ce nom signifiait l'étrangère chez les grecs de l’antiquité. Barbara a connu d’excellents scores aux Etats Unis au début du 20ème siècle, en France il est plus discret.

jours suivants


Timpa

Géographie et climat

Situé en Afrique Centrale, la République Démocratique du Congo, ou Congo Kinshasa, s'étend sur un large territoire de 342 000 km2. Le pays est encadré à l'ouest par le Congo et une étroite ouverture sur l'Atlantique, au nord par la République Centrafricaine et le Soudan, à l'est par l'Ouganda, le Rwanda et le Burundi et au sud par la Zambie et l'Angola. Il compte 4 millions d'habitants et a pour capitale Kinshasa. Principalement plat, le territoire s'organise autour de la chaîne Mayombe.

Embarquement à bord d'un paquebot centenaire
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Embarquement à bord d'un paquebot centenaire

Le MV Liemba navigue depuis 101 ans sur le lac Tanganyika, à la croisée de la Tanzanie, de la République démocratique du Congo, du Burundi et de la Zambie. C'est le plus vieux paquebot à passagers encore en circulation.

 

Lire l'article