meteo République Dominicaine Bonao
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Journée

Météo heure par heure

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Pluie très faible commençant à 18h.

Mercredi 3


  • 17h
  • 18h
  • 19h
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  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
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  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 45% Risque d'averse E 10 km/h Raf 25
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Bruine Calme Raf 20
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 45% Risque d'averse Calme Raf 5
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse Calme Raf 5
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse Calme Raf 5
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse Calme Raf 10
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse Calme Raf 10
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 10
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 10
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse Calme Raf 10
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse Calme Raf 15
  • Couvert et brumeux Risque 35% Risque d'averse Calme Raf 15
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 10
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 20
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse E 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 50% Faibles averses E 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie E 10 km/h Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Éphéméride


Mercredi 3 juillet

  • Journée
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    croissant
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    19h23
  • Saint Thomas
    Nous fêtons les Thomas. En araméen Thomas signifie le jumeau. De nombreuses cultures ont célébré cette merveille de la nature qui incarne la dualité, la complémentarité mais aussi la puissance de l’union. Thomas apparaît en Occident au 12e siècle. En France, il est assez discret. Ses meilleurs scores remontent aux années 1970. Actuellement, son diminutif Tom qui prend le relais.

jours suivants


Bonao

Géographie et climat

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles. Elle occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola située dans la mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers restant. Elle comprend 31 provinces et un district régional. Elle compte environ 8 millions de dominicains sur une superficie de 48 730 km carrés. Son climat tropical est influencé par les alizés et ponctué de cyclones réguliers, ainsi que de violents ouragans de juillet à décembre.

Histoire et administration

La République Dominicaine était d'abord la propriété de l'Espagne avant d'être cédée à la France en 1795, puis occupée par les haïtiens. Elle trouve l'origine de son nom dans l'appellation des habitants de la capitale de l'île Saint-Domingue. La République Dominicaine est déclarée indépendante le 27 février 1944 et la 1ère constitution est adoptée en novembre de la même année. C'est aujourd'hui l'une des îles les plus touristiques des Antilles.

La République Dominicaine, balnéaire et nautique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La République Dominicaine, balnéaire et nautique

Chaque semaine la rédaction sélectionne avec METEO CONSULT une destination pour s'évader le temps de quelques jours. Avec ses 1 600 km de côtes, la République Dominicaine, située au sud de Cuba, n’est pas seulement une destination balnéaire, c’est aussi une destination de choix pour les amateurs de sports nautiques et de plaisance.

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