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Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

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Pluie commençant à 03h25.

Mercredi 8


  • 5 min + 03h
  • 03h10
  • 03h15
  • 03h20
  • 03h25
  • 03h30
  • 03h35
  • 03h40
  • 03h45
  • 03h50
  • 5 min + 03h55
  • 5 min + 04h
  • 5 min + 04h
  • 04h05
  • 04h10
  • 04h15
  • 04h20
  • 04h25
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  • 5 min + 04h55
  • 05h
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  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
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  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluie faible Risque 85% Pluie faible NO 25 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie NO 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie NO 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie NO 20 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 50% Pluie NO 20 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 60% Pluie NO 20 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 70% Pluie NO 20 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 75% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 85% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 80% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 75% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 75% Averses de pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 75% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 75% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 70% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 65% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 65% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 65% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 65% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 65% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 50% Pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 30
  • Averses de neige Risque 60% Averses de neige NO 20 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque de neige NO 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque de neige N 15 km/h Raf 25
  • Averses de neige Risque 60% Averses de neige N 15 km/h Raf 20
  • Averses de neige Risque 50% Averses de neige N 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige N 15 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque de neige N 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque de neige N 15 km/h Raf 20
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige NO 15 km/h Raf 20
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 60% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Averses de neige Risque 50% Averses de neige N 10 km/h Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses N 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque de neige N 15 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige N 15 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige N 15 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige N 20 km/h Raf 25
  • Averses de neige Risque 50% Averses de neige N 20 km/h Raf 35
  • Averses de neige Risque 60% Averses de neige N 20 km/h Raf 35
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 60% Averses de neige N 20 km/h Raf 35
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige N 20 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 50% Averses de neige N 20 km/h Raf 35
  • Averses de neige Risque 60% Averses de neige N 20 km/h Raf 35
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Éphéméride


Mercredi 8 janvier

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    09h09
  • Coucher
    15h56
  • Saint Lucien
    Nous fêrons les LUCIEN. Mais aussi Apollinaire Eurosia et Peggy. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

jours suivants


Shader

Géographie et climat

Situé en Europe de l'Ouest, le Royaume-Uni est composé de l'Angleterre de l'Ecosse et du Pays de Galles qui forment la Grande-Bretagne, ainsi que de l'Irlande du Nord. Il est entouré par l'océan Atlantique, la Manche, la mer du Nord et la mer d'Irlande. L'Etat possède également plus de 1 000 îles, appartenant en majorité à l'Ecosse. Sa plus grande ville est Londres qui dénombre 8 millions de londoniens, pour une population totale de plus de 60 millions de britanniques.

Histoire et administration

Le Royaume-Uni a officiellement vu le jour avec l'Acte d'Union en 1800 qui a réuni le Royaume de Grande Bretagne et le Royaume d'Irlande. Après s'être illustré au siècle des Lumières en littérature et en sciences, il s'agit de la 1ère nation à avoir aboli le commerce d'esclaves. Membre de l'Union Européenne depuis 1973, l'Etat s'est engagé dans des réformes inspirées du libéralisme économique à partir de 1980.

SNSM en France, RNLI outre-Manche : quelles similitudes, quelles différences ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SNSM en France, RNLI outre-Manche : quelles similitudes, quelles différences ?

La sécurité en mer est une priorité partagée par la France et le Royaume-Uni, deux pays maritimes avec des organisations de sauvetage emblématiques : la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et la Royal National Lifeboat Institution (RNLI). Ces deux organisations, bien qu’ayant des missions similaires, évoluent dans des contextes et avec des moyens différents. Alors, comment la SNSM et la RNLI se distinguent-elles ? Quels sont leurs points communs et leurs spécificités ?