meteo Russie Aéroport de Mirny
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Aéroport de Mirny, l'atmosphère perturbée et froide deviendra instable en seconde partie de journée.
Les températures évolueront entre -10 et -8°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Averses de neige
-10° Ressenti -12° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Chutes de neige s'amenuisant au fil des heures.
Risque de neige 70 %
Indice UV 0 Faible

Cet après-midi


Très nuageux
-8° Ressenti -8°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 30 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ciel se dégageant
-14° Ressenti -15°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
-20° Ressenti -21°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 15 mars

  • Journée
    +6 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    07h41
  • Coucher
    19h24
  • Sainte Louise
    Nous fêtons les LOUISE. Ce prénom tonique est un dérivé de Clotilde. Il signifie la célèbre, combattante. Très populaire en France depuis le 15e siècle, Louise est porté par célébrités, reines ou princesses ce qui assure sa longévité. Au 19ème siècle, ce prénom remonte sur le podium des prénoms en vogue pendant plus de 50 ans.

jours suivants


Aéroport de Mirny

Géographie et climat

Plus grand pays de la planète, la Russie se situe au nord de l'Asie où se trouve 75% de son territoire, pour 25% en Europe. Bordé au Nord par l'océan Arctique et à l'Est par l'océan Pacifique, le pays s'étend d'Ouest en Est sur 9000km et 10 fuseaux horaires, pour une superficie de 17 millions de km2. Si le territoire est majoritairement formé de très larges plaines, les principaux reliefs sont situés dans le Caucase, au sud ouest et en Sibérie orientale. Moscou regroupe 12 millions d'habitants.

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné

Se plonger volontairement dans une eau glaciale peut sembler une épreuve réservée aux plus téméraires. Popularisée dans les pays nordiques, en Russie ou encore en Australie, cette pratique ancestrale est aujourd’hui adoptée par les navigateurs, les sportifs et les amateurs de sensations fortes. Au-delà du simple défi personnel, elle offre de nombreux bienfaits : regain d’énergie, récupération musculaire, résistance au froid… Une expérience intense qui transforme le rapport au corps et à l’eau.


À proximité de Aéroport de Mirny