meteo Ukraine Tiahun
  • Prévisions à 15 jours

    10°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tiahun, Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 8 et 10°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert
Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Couvert et brumeux
Ressenti 6°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mardi 1 avril

  • Journée
    +4 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    19h33
  • Saint Hugues
    Nous fêtons les HUGUES. Ce prénom vertueux vient du germanique, il met en valeur l’esprit et l'intelligence. Au 11eme siècle, les Normands l’importent en Angleterre. En France, il refait surface au 19ème siècle avec un certain succès dans les années 60. Aujourd’hui il est concurrencé par son équivalent italien Hugo.

jours suivants


Tiahun

Géographie et climat

Le climat de l'Ukraine est continental avec des hivers froids et des étés chauds. Les températures moyennes à Kharkov en Ukraine orientale sont d'environ 7 °C en janvier et 20 °C en juillet. Les Carpates y culminent à plus de 2000 m d'altitude. Relativement plate, avec des terres fertiles en son centre, l'Ukraine profite d'une agriculture intensive.

Histoire et administration

L'Ukraine est le deuxième plus grand état d'Europe de l'Est. Le pays est bordé par la Mer Noire au Sud et la Biélorussie au Nord. La capitale s'appelle Kiev et l'ukrainien en est la langue officielle. Son indépendance remonte au 24 août 1991. Sébastopol, Karkhov et Odessa sont les principales villes d'Ukraine.

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre

Les jeux sont loin d’être faits sur la première étape de La Solitaire du Figaro entre la Loire-Atlantique et Port-la-Forêt. Premier au waypoint virtuel de la mer Celtique à 21h03 hier soir, Tom Laperche (Région Bretagne – CMB Performance) a vu la tête de la course lui échapper au profit de Nils Palmieri (Teamwork). Ce dernier, qui a choisi de contourner le DST des Scilly par l’est, était en tête au pointage de 16h50, devant Romen Richard (Passion Santé/Trans-Forme) et Laurent Bourguès (Unis pour l’Ukraine 56 - Devenez Partenaire) tous deux Bizuths, et respectivement à 4,3 et 4,9 milles du leader.

À proximité de Tiahun